Alten LTEN.PA est en net recul vendredi matin à la Bourse de Paris, le groupe d'ingénierie ayant abaissé la veille ses objectifs annuels en raison du ralentissement de l'activité, pour la deuxième fois en deux mois.
A 07h55 GMT, Alten LTEN.PA recule de 5,8%, sa plus forte baisse depuis le 19 juillet, le SBF120 .SBF120 déclinant au même moment de 0,49%.
Le cours d'Alten atteint un plus bas depuis novembre 2021.
Le groupe attend désormais une érosion de l'activité comprise entre -0,4% et -0,7%, contre une prévision précédente d'une croissance organique positive comprise entre 0,5% et 1% pour l'année.
"L’environnement macro-économique et les contraintes de réduction de coûts pèsent sur la plupart des clients pour des raisons hétérogènes, même si les projets d’investissement ne sont pas remis en cause", justifie Alten dans un communiqué.
Le groupe, très exposé notamment au secteur européen de l'automobile, avait déjà réduit ses objectifs annuels en septembre.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer